PSYCHOPATHOLOGIE

Les modules de psychopathologie sont ouvert à tous !

ADN

Afin de satisfaire aux exigences du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP), nous avons mis en place des séminaires de psychopathologie. Ces sessions ont lieu conjointement avec les séances de supervision.

CALENDRIER 2017 DE LA PSYCHOPATHOLOGIE

20 janvier 2017
24 février
5 mai
1er octobre
17 novembre

La liste des thèmes de psychopathologie est disponible sur demande. Merci de nous contacter.

PUBLIC
Les séminaires de psychopathologie sont ouverts à toute personne qui souhaite approfondir sa formation 
: Psychopraticien, thérapeute, soignant, travailleur social, facilitateur de groupes, écoutant, formateur, enseignant, thanatologue…

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Les personnes peuvent participer de deux manières différentes:

  • En s’engageant dans la formation de deuxième cycle en vue d’obtenir une certification à la Psychothérapie centrée sur le client. Cet engagement est soumis à la signature d’un contrat de formation.
  • En candidat libre, c’est à dire en participant à sa convenance aux modules de psychopathologie, de supervision ou encore à l’atelier de méthodologie. Cette modalité permet aux personnes qui ne souhaitent pas de certification d’approfondir néanmoins leurs connaissances en psychopathologie ou de superviser le travail avec leurs clients.

Pour plus d’information, nous contacter.

ORGANISATION DES SÉMINAIRES
Les sessions ont lieu lors de séminaires non résidentiels. Cependant, les stagiaires ont la possibilité de dormir et de prendre leurs repas sur place notamment ceux qui participent  aussi aux ateliers de méthodologie ou aux séances de supervision.

Actuellement, les séances se tiennent dans le ravissant petit village de Fanjeaux (Aude), perché entre Carcassonne et Toulouse.  Voir la carte.

Vous pouvez aussi être intéressé par :
Le programme de Troisième cycle
Les sessions de supervision en groupe
Les ateliers de méthodologie d’accompagnement du mémoire