ATELIER DE MÉTHODOLOGIE

Afin d’accompagner les participants dans l’élaboration de leur mémoire de fin de formation, il a été mis en place un atelier de méthodologie.

Atelier de méthodologie au mémoire de fin de formation à l'Approche Centrée sur la Personne

Pour pour vous soutenir dans la rédaction de votre mémoire, vous bénéficiez d’un centre de documentation, d’un atelier de méthodologie et d’un directeur de mémoire.

FINALITÉ DE L’ATELIER DE MÉTHODOLOGIE

Le mémoire de fin de formation est l’un des éléments indispensables pour la certification comme thérapeute centré sur la personne ou psychopraticien. Ce mémoire permet au candidat de démontrer ses connaissances théoriques de l’Approche centrée sur la personne et sa capacité à conceptualiser sa pratique. Lire la page consacrée au Troisième cycle

OBJECTIF DE L’ATELIER

Accompagner le stagiaire dans l’élaboration du mémoire au niveau méthodologique afin d’aborder ce travail avec confiance, tout en travaillant sur les freins qui peuvent gêner le passage de l’idée à l’écrit.

PUBLIC

Ce module est ouvert à toute personne qui souhaite rédiger un mémoire de fin de formation.

CALENDRIER

Les séances ont lieu le jeudi après-midi (de 14h à 18h), la veille des séminaires de psychopathologie et de supervision.

18 janvier 2018
3 mai 2018
21 juin 2018
13 septembre 2018
15 novembre 2018

LE MÉMOIRE DE FIN DE FORMATION

Cet écrit est un pré-requis pour l’obtention du Certificat Européen de Psychothérapie  (CEP). Il est soutenu devant un jury composé de membres d’ACP-France et un membre d’une autre école de Psychothérapie.

Pour rappel, ACP-France est accrédité par la European Association for Psychotherapy (EAP) et par la FF2P et par conséquent habilité à délivrer le CEP par voie directe. Voir aussi la page des liens utiles…

INTERVENANTE

Audrey Quintane est Docteur en sociologie à l’Université de Perpignan Via Domitia. Docteur (ph.D) en Sciences Humaines Appliquées de l’Université de Montréal.

LIEU ET REPAS

Les séances ont actuellement lieu dans le ravissant village de Fanjeaux, entre Toulouse et Carcassonne (Aude). Possibilité d’hébergement et repas sur place.

Vous pouvez aussi être intéressé par :