Engagement et qualité

Logo Qualiopi

ACP-France est certifié par le label QUALIOPI au titre de ses actions de formation depuis décembre 2021

Témoignages

J’ai découvert quelque chose d’inouï. J’ai vraiment compris dans ma chair ce qui peut paraître une évidence : ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre. J’ai compris alors ce qu’était la compréhension empathique.
Jacques (38 ans, éducateur) 

L’expérience du groupe est difficile car elle nous confronte à nos peurs. Moi, j’avais peur de découvrir mon propre pouvoir. J’ai failli abandonner la formation à plusieurs reprises. Je suis resté, et rien que de le mentionner, j’ai les larmes aux yeux de gratitude. J’ai vraiment l’impression que c’est à ce moment-là que j’ai quitté l’enfance et que je suis devenu un homme. C’est ce même processus que j’espère pouvoir accompagner chez mes futurs clients.
Alexandre (46 ans, pharmacien en reconversion)

Un jour, je crois que c’était au cours de la deuxième année, j’ai soudain compris que ce que je vivais dans le groupe se jouait aussi dans ma vie. Un microcosme qui m’a permis de voir comment je traverse l’existence.
Carole (34 ans, cadre dans une compagnie d’assurance)

À chaque fin de séminaire, j’ai la sensation d’avoir vécu un vrai moment d’humanité, où la parole vraie existe, résonne en moi durant des jours.
Jean-Pierre (39 ans, infirmier psychiatrique).

Ce que j’ai appris lors du premier cycle ? Le climat de confiance, de respect et d’écoute qui s’est instauré progressivement dans le groupe m’a permis de m’approcher de moi-même. Et plus j’ai été en contact avec mes vrais besoins, moins j’ai eu besoin du regard de l’autre pour savoir qui je suis et où est ma place.
Laurence (42 ans, employée dans la fonction territoriale)

Témoignages ACP-France

Ce que j’ai découvert dans le groupe de rencontre, c’est d’abord et avant tout une immense confiance dans le processus d’autorégulation de la personne. Et ça, ça m’aide tous les jours avec mes clients parce que je peux faire confiance dans leur processus de croissance.
Paul (56 ans, sophrologue, thérapeute ACP)

Je m’ennuyais à la fac de psycho. Ici, mon groupe de formation est devenu pour moi un laboratoire de l’âme. J’ai vraiment expérimenté ce que signifie créer une relation saine, de personne à personne, une relation thérapeutique.
Mélodie, 25 ans (en cours de formation après un master en psychologie) 

J’ai pris conscience, au cours de la dernière année, que si le monde va mal, et si les personnes sont en souffrance, c’est parce que les individus ne sont pas en contact avec leur moi profond.
Sylvie, 44 ans (en cours de certification)

Résultats des enquêtes de satisfaction

En complément des témoignages, voici quelques résultats de satisfaction en vertu de l’article L. 6351-1 du Code du travail. Les chiffres ci-contre sont une moyenne des trois dernières générations qui ont finalisé le premier cycle. 

Groupe 14 : Février 2017- février 2019

Groupe 15 : Février 2018 – Décembre 2019

Groupe 16: Décembre 2018 – Janvier 2021

Le plan de formation ayant changé, nous n’avons pas encore de recul pour les cycles suivants.

Illustration Engagement Qualité ACP-France
  • Évaluation globale :
    Selon les groupes, 94% à 100% des stagiaires recommandent la formation.
  • Processus d’apprentissage
    100% des stagiaires sont satisfaits ou très satisfaits de leur processus d’apprentissage.
  • Acquisition des qualités d’écoute :
    100% des stagiaires sont satisfaits du développement de leur qualités d’écoute.
  • Acquisition des attitudes de l’ACP :
    100% des stagiaires sont satisfaits de leur apprentissage en termes d’intégration des attitudes de l’Approche Centrée sur la Personne.
  • Compétences des facilitateurs:
    100% des participants sont satisfaits ou très satisfaits des compétences professionnelles des facilitateurs.